A la cour suprême de Conakry, ce lundi 03 novembre 2025, le président du parti des Citoyens au Service de la République (CSR) a officialisé sa candidature pour la magistrature suprême.
Après cet exercice, l’homme politique s’est prêté aux questions de notre reporter. Laissant croire que le parti CSR sera à mesure de remporter les élections présidentielles prévues le 28 décembre 2025. « Nous sommes prêts à 100%, puisque nous sommes une formation politique qui existe depuis 2022, nous sommes implantés sur l’ensemble du territoire national, nous sommes aussi représentés à l’international comme pas possible », a-t-il fait savoir.
Sur les manquements constatés pendant le dépôt, il souligne que tout est bien passé, qu’aucune anomalie n’a été signalée à son niveau « Non, pas de manquement, c’était le respect focal… », soutient Robert Théa, président du parti des Citoyens aux Services de la République.
Il faut également signer que le président de la transition guinéenne, le Général Mamadi Doumbouya s’est aussi investi dans les locaux de la cours suprême. Pour le moment nous n’avons aucune idée sur sa candidature déposée. Puisque la presse privée n’a pas eu accès pendant son passage. Alors, est-ce que c’était suite une visite du général Mamadi Doumbouya ou autre chose ?
Au moment où nous sommes en train d’écrire cet article, nous n’avons aucune image du président Mamadi Doumbouya en train de procéder à cet exercice, ni communication du gouvernement…
François Lelano Tél 621 49 81 76 E-mail francolelano86@gmail.com

