Dernier virage de dépôt de candidatures présidentielles ce lundi 03 novembre 2025 à la cour suprême de Conakry. Longtemps réclamé par une majorité écrasante du peuple guinéen, le général Mamadi Doumbouya s’est investi dans les locaux de la cour en charge de la réglementation des dossiers de candidature présidentielle.
Tout le périmètre pris d’assaut par plusieurs mouvements de soutien, le personnel de l’administration publique et du secteur privé avec les pancartes, sur lesquelles on pouvait lire différents slogans et expressions demandant la candidature de l’homme du 05 septembre 2021.
C’est le cas du directeur général adjoint (DGA) du stade Général Lansana Conté de Nongo, M. Moudjitaba Barry, qui s’est prêté aux micros des journalistes. Laissant croire que depuis le 5 septembre 2021 ils ont accepté de soutenir le général Mamadi Doumbouya , « Vu tout ce qu’il a fait pour cette nation, aujourd’hui, nous sommes à la Cour suprême pour lui demander de venir déposer sa candidature. Heureusement, il est là, c’est la joie totale ici. La majorité du peuple de Guinée, demande la candidature du général Mamadi Doumbouya. Il a tout notre soutien et nous allons l’accompagner jusqu’à la victoire finale, c’est-à-dire jusqu’à Sékoutoureah, c’est ça l’objectif »
Il a également rappelé une des préoccupations phares de la jeunesse que le président de la transition a posé comme acte majeur. C’est la rénovation du stade Général Lansana Conté de Nongo en cours, à hauteur de mille milliards de francs guinéens. « Vous avez vu aujourd’hui les routes partout en Guinée, les infrastructures modernes, surtout le stade Général Lansana Conté de Nongo. Tout le monde sait que c’est un stade qui a été donné à la Guinée depuis 2011. Ce stade n’a jamais été homologué. Aujourd’hui, plus de 1000 milliards sont investis pour la rénovation de ce stade et pour le mettre dans les normes CAF FIFA. »,a-t-il rappelé.
« C’est par rapport à toutes réalisations que nous allons soutenir ce jeune président qui est de notre génération, qui est mieux placé pour nous comprendre et comprendre les difficultés de cette jeunesse. Il a tout notre soutien. Nous allons demander au peuple de Guinée de voter massivement pour le général Mamadi Doumbouya », a lancé Moudjitaba Barry, DGA du stade Général Lansana Conté de Nongo.
François Lelano Tél 621 49 81 76 E-mail francolelano86@gmail.com.

