Au lendemain du 5 septembre avec la prise effective du pouvoir par la junte militaire en sa tête le général Mamady Doumbouya, si les uns étaient contents du renversement du pouvoir d’autre étaient dans la peur et dans l’incertitude.
Si hier le général Mamady Doumbouya était détesté, aujourd’hui tel n’est pas le cas car il a fini de séduire progressivement le cœur des guinéens à travers les actions de développement que son gouvernement est entrain de déposer.
À travers ces mêmes actions cette population demande de porter candidat à l’élection présidentielle à venir, oui c’est facile de le dire aujourd’hui.
Mais la question que je me pose?
Est ce que cette même population assumera et acceptera d’accompagnement le général dans la plus grande sincérité ?
C’est paradoxale car c’est cette même population qui avait plébiscité le professeur Alpha Condé de se porter candidat pour un troisième mandat dont j’ai été l’un des artisans. Aujourd’hui ce dernier se trouve dans la solitude.
Si nous nous engageons pour une seconde fois alors acceptons d’accompagner ce jeune général dans la plus grande sincérité pour ne pas lui laisser en pleine mer un jour.
Car l’artiste philosophe Alpha Blondi nous enseigne je cite<<il vont taper les mains pour te faire monter et en plus taper les mains pour te faire descendre>>
Je ne le souhaite pas si le général Mamadi Doumbouya échoue aujourd’hui c’est l’avenir de tout une nation qui est voué à l’échec.
Alors je m’en vais vous dire ceci qu’il est important de brandé le général Mamady Doumbouya dans nos cœurs que sur les engins roulants.
Que Dieu protège la Guinée
Mon général moi je ne fais que prier pour vous qu’Allah te protège en prenant toute décision que vous aller prendre face à ton destin.
Amen.
Aboubacar Condé

