L’Ambassadeur de la paix a organisé ce samedi 25 octobre 2025, une cérémonie de lecture de Saint coran pour la paix et la quiétude en Guinée, sous le signe de prières et de reconnaissance des acquis du Général Mamadi Doumbouya. La cérémonie a été présidée par une forte délégation de la présidence, du conseil national de la transition, des représentants de la paix universelle, le président de la délégation spéciale de Ratoma, des Imams, ainsi que plusieurs participants.
Des prières et bénédictions ont été invoquées lors de cette journée de prière, pour cultiver la paix, l’entente et le vivre ensemble. Les Imams ont également prié pour les autorités, pour le président de la République et pour tous les guinéens…
A cette heureuse occasion, El Hadj Dieriba Diaby, connu pour souci de paix en Guinée, a fait une mention spéciale à tous les candidats à la présidentielle prochaine « Qui dit l’élection présidentielle, il faut automatiquement penser au mauvais démon. Nous ne voulons plus que le sang soit versé dans notre pays pour la politique. Nous ne voulons plus qu’un enfant se blesse ici pendant la campagne. Nous ne voulons pas voir les pneus brûlés dans notre capitale ni dans ces régions parce que vous êtes contents ou vous êtes mécontents. », invite t-il.
Poursuivant, il rappelle, « Dans tous les pays que nous avons fait, je n’ai jamais vu où la guerre a construit un pays. Sans la paix, on ne peut jamais construire. C’est dans la paix qu’on construit », a mentionné l’ambassadeur de la paix.
François Lelano Tél 621 49 81 76 E-mail francolelano86@gmail.com

