Monsieur le Président.
En ce moment décisif où l’Histoire murmure à l’oreille de la Nation, je tiens à vous adresser, non des suppliques, mais la simple et franche expression d’une conviction inébranlable.
Mon engagement à vos côtés n’est point une velléité d’opportunisme ,mais un acte de foi. Une foi ancrée dans le patriotisme ,le plus pur, celui qui ordonne de se ranger derrière les femmes et les hommes dont l’intégrité devient boussole.
La confiance que le peuple et moi-même vous portons est totale. C’est pourquoi, en loyal soldat de la cause nationale, je m’interdirai toute pression sur votre décision. Imposer une voie à un guide éclairé est un contresens ,lui faire confiance pour choisir le chemin est un acte de sagesse politique.
Je sais, avec la certitude qui anime les cœurs bienveillants ,que vous êtes à l’écoute de la seule voix qui vaille ,celle des destinées de la Guinée .Vous qui l’aimez d’un amour indéfectible ,vous n’envisagez votre mission que sous l’angle du sacerdoce.
En cette période de profonde réflexion ,où le poids de la décision doit s’allier au courage de l’assumer, sachez ceci ,votre légitimité ne se décrète pas, elle se construit dans l’estime de ceux qui reconnaissent en vous un leader responsable .
Aussi, quelle que soit la décision qui jaillira de votre conscience et de votre amour pour la patrie, sachez que je serai là. Loyal. Déterminé. Infaillible dans mon soutien.
Car suivre un homme tel que vous, c’est comprendre que l’on ne presse pas un baobab de grandir. On l’entoure, on le protège, et on croit en la force de ses racines.
Je vous remercie, Monsieur le Président, de porter en vous l’avenir de notre chère Guinée avec la gravité et la grandeur d’âme qui vous caractérisent.
Votre frère , sujet et démineur.
Ahmed Sékou Camara.

