Les membres du mouvement J’aime Mamadi Doumbouya (JMD), une filiale de la synergie GMD-2025 ont pris d’assaut la devanture du palais Mohamed 5, ce mercredi 15 octobre 2025. L’objectif était de lancer un cri de cœur au président de la République, le Général Mamadi Doumbouya de se porter candidat aux futures échéances présidentielles prévues le 28 décembre 2025.

Tous habillés en t-shirts blancs, sur lesquels on pouvait lire, « N’abandonnez pas votre peuple ». Ces sympathisants qui se sont fortement impliqués à cette journée de mobilisation, avec des slogans de motivation et d’encouragement lancés à l’endroit de l’homme du 5 septembre 2021.

Le président dudit mouvement ‘’J’aime Mamadi Doumbouya’’ et coordinateur national de la synergie General Mamadi Doumbouya de la commune de Lambanyi, Mamadi Camara dit Madios, entouré d’une immense foule au près de la place des Martyres a expliqué les raisons profondes de leur choix porté sur la candidature de l’homme du 05 septembre 2021, « Ce choix parce que depuis l’avènement du général au pouvoir, nous constatons un changement notoire du pays. Partout où il y a le projet de construction, notre pays ou notre ville, Conakry, commence à prendre forme. Partout, nous constatons le changement », a-t-il évoqué.
Pour lui, « Aujourd’hui, la justice a pris un élan appréciable. Notre pays a pris un élan très appréciable au niveau national et international. Notre pays est aujourd’hui deuxième au niveau de la sous-région, après la Côte d’Ivoire, économiquement. L’amour de la patrie commence à renaître, comme avant», dit-il.

Quant à Mme Condé Fatoumata Camara, vice-coordinatrice de la Synergie, elle a mentionné que, le soutien à la candidature du Général Mamadi Doumbouya s’articule sur plusieurs axes, « Maintenant nos enfants peuvent aller à l’école à partir de 5 ans jusqu’à 17 ans, gratos. Donc ça c’est le salut que moi j’ai pour lui, parce que c’est les femmes qui payent le plus souvent la scolarité. Avec la césarienne gratuite. Donc moi je salue, chapeau pour le président Mamadi. Et il a réussit à bannir l’ethnocentrisme », a-t-elle soutenu…
François Lelano
Tél 621 49 81 76
E-mail francolelano86@gmail.com

