La Guinée va bientôt abriter la 7ème édition du Tansform Africa Summit 2025, un événement qui se tiendra du 12 au 14 novembre en Guinée. Le sommet réunira dans la capitale guinéenne, 40 pays dont 2000 délégués. Il portera sur l’intelligence artificielle pour l’Afrique et visera à montrer comment les solutions locales peuvent avoir un impact global sur l’économie, l’éducation, la santé, la gouvernance et le développement durable.
La ministre Rose Pola Pricemou a annoncé officiellement les dates pour la tenue de la 7ème édition. Dont l’objectif de ce sommet extraordinaire est de, « Promouvoir l’utilisation de l’intelligence artificielle pour le développement de l’Afrique. Montrer les opportunités et les défis de l’IA en Afrique. Favoriser les partenariats et les collaborations entre les pays africains et les partenaires internationaux. Positionner la Guinée comme un hub numérique et d’innovation en Afrique », a soutenu madame la ministre.
Plus loin, elle mentionne l’importance du sommet qui s’articule sur trois axes principaux:
– Le Transform Africa Summit est le plus grand rendez-vous du numérique, de l’innovation et des politiques publiques technologiques du continent,
– C’est la première fois que l’Afrique francophone accueillera cet événement,
– Le sommet permettra de montrer les défis et les opportunités de l’Afrique dans le domaine du numérique et de l’innovation…

François Lelano
Tél 621 49 81 76
E-mail francolelano86@gmail.com

