Dr Morissanda Kouyaté, Ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Guinéens établis à l’étranger, a reçu en audience Olivier Quinaux, nouvel Ambassadeur du Royaume de Belgique en République de Guinée. Au cours de cette rencontre, le diplomate belge a remis les copies figurées de ses lettres de créance l’accréditant auprès du Chef de l’État, le Général Mamadi Doumbouya.
M. Olivier Quinaux a profité de l’occasion pour transmettre au Président Mamadi Doumbouya ses félicitations pour « l’engagement et le leadership » dont il a fait preuve dans l’organisation du scrutin du 21 septembre 2025, saluant par ailleurs la sécurité et la sérénité qui ont marqué le déroulement de ce processus électoral.
En retour, Dr Morissanda Kouyaté a souhaité la bienvenue au nouvel Ambassadeur belge et réaffirmé la volonté du Gouvernement guinéen de renforcer et de diversifier les relations de coopération avec le Royaume de Belgique dans un esprit de partenariat mutuellement bénéfique.
Cette audience marque une nouvelle étape dans le raffermissement des liens d’amitié et de coopération entre Conakry et Bruxelles.
N’Faly Guilavogui pour Investigatorguinee.com

