
En ce jour de référendum constitutionnel, le peuple de Guinée a démontré sa maturité dans les urnes, dans un climat de paix et de sérénité.
Bily Kaba, secrétaire général du ministère de la Jeunesse et directeur de campagne pour ce référendum à Kankan, s’est dit très satisfait à sa sortie de l’isoloir.
« C’est un jour historique pour notre pays. J’ai voté calmement, sans incident, comme partout sur l’ensemble du territoire. Cela traduit la volonté du peuple de Guinée d’écrire une nouvelle page de son histoire. Aujourd’hui, nous devons nous en réjouir, car toutes les dispositions ont été prises par les autorités pour le bon déroulement du scrutin », a-t-il déclaré.
« Nous étions à Kankan pour sensibiliser, faire du porte-à-porte et expliquer à nos frères et sœurs la manière de voter, mais aussi la nécessité de ce projet de nouvelle constitution proposé par le CNT et soumis à référendum ce dimanche. »
Pour conclure, Bily Kaba a salué la forte mobilisation constatée à Kankan, qu’il attribue au travail acharné mené avant, pendant et après le lancement de la campagne.
Laye Famo Condé correspondant investigatorguinee pour la région de kankan

