À une semaine du scrutin du 21 septembre, les messages de sensibilisation se multiplient et le porte-à-porte est devenu le quotidien des responsables afin que le « oui » l’emporte dans les urnes.
Après le lancement de la campagne dans la région de Kankan, le mercredi 10 septembre à la place des Martyrs, le président de la Chambre nationale d’Agriculture, soutien indéfectible au président de la République, le général Mamady Doumbouya, a entrepris une tournée dans les préfectures de la région de Kankan. L’objectif était d’inviter les fils et filles de la région à se remobiliser pour le retrait des cartes d’électeurs, en vue d’obtenir un score sans précédent en faveur du « oui ».
À Siguiri, Mandiana et Kouroussa, le message du président de la Chambre nationale d’Agriculture était clair et limpide appeler à la mobilisation citoyenne pour un referendum réussi et apaisé.

En tant que Coordinateur pour la mobilisation de la région administrative de Kankan, je lance un appel à tous les fils et filles de notre région : le 21 septembre, chaque voix compte et chaque citoyen doit se mobiliser !
La mobilisation observée ces derniers jours est encourageante, mais l’essentiel reste à faire : retirer vos cartes d’électeurs et vous rendre massivement aux urnes. Votre participation est la clé pour construire un avenir meilleur pour notre région et notre pays.
Voter, c’est décider de notre avenir collectif. C’est grâce à votre engagement que nous pourrons obtenir des routes, des écoles, des centres de santé, une couverture sanitaire universelle et un développement durable pour nos communautés.
Je vous exhorte donc, en tant que Coordinateur pour la mobilisation :
• Retirez vos cartes d’électeurs dès maintenant,
• Mobilisez vos familles, vos voisins et vos amis,
• Faisons ensemble de notre région un exemple de citoyenneté et de responsabilité.
Le 21 septembre, choisissons le “oui” pour la paix, la prospérité et le progrès. Ensemble, faisons de cette journée un moment historique et porteur d’avenir pour Kankan et pour toute la Guinée.Mobilisons-nous, agissons et votons !
Laye Famo Condé correspondant investigatorguinee pour la région de kankan.

