Au lendemain du lancement de la campagne dans la région de Kankan pour une mobilisation citoyenne, les appels se multiplient pour un vote massif en faveur du « oui ».
Ce jeudi 11 septembre, à une semaine de la clôture de la campagne électorale prévue le 18 septembre prochain, le président de la Chambre nationale d’Agriculture a lancé sur sa page Facebook un message pressant à ses concitoyens de Nabaya :
« Aujourd’hui, j’ai retiré ma carte d’électeur. C’est un petit geste, mais il a une grande importance pour l’avenir de notre pays. Voter, c’est faire entendre sa voix. C’est décider de l’orientation que nous voulons donner à la Guinée, que ce soit lors des élections ou des référendums. Je vous invite toutes et tous à aller retirer vos cartes et à vous préparer à voter. Chaque voix compte, et c’est ensemble que nous construisons notre démocratie. L’avenir de la Guinée est entre nos mains. »
Fondateur du mouvement Un pour tous, pour un, Souleymane Bérété est un fervent défenseur des acquis du CNRD sous le leadership du président de la République, le général Mamadi Doumbouya. Natif de Kankan, lui et son équipe sont résolument engagés à sensibiliser les citoyens afin qu’ils se procurent leurs cartes d’électeurs et répondent favorablement à ce projet de nouvelle Constitution
Laye Famo Condé correspondant investigatorguinee pour la région de kankan.

