Les campagnes référendaires pointent à l’horizon. Face à cette actualité préoccupante, la haute autorité de la communication a rencontré ce mercredi 27 août 2025, certains acteurs de la vie sociopolitique pour échanger sur les sujets de la couverture médiatique pendant la période du référendum, prévue du 31 août au 18 septembre 2025.
Le président de la HAC, Boubacar Yacine Diallo, dans ses interventions a interdit aux médias de traiter des sujets liés à la campagne référendaire dans leurs émissions interactives pendant la période réglementée de la campagne, « Pour ceux qui font des émissions interactives, nous prendrons la décision, ça a été décidé à Kindia, que les sujets qui concernent la campagne ne peuvent pas être traités dans les émissions interactives. Donc ça, si vous passez, vous aurez à faire au procureur de la République », a-t-il lancé.
Dans cette interdiction affligée aux médias, le président demande plutôt de traiter des sujets directement liés d’ordre économique, éducatif, social,… sont autorisés, « Vous pouvez faire des émissions interactives sur la santé, sur l’environnement, sur l’éducation,… mais quand c’est directement lié à la campagne, vous n’avez pas le droit, pendant la période réglementée de la campagne. Parce que moi, ce n’est qu’en Guinée, où je vois, dans les émissions interactives, un citoyen parler au nom d’un parti », a précisé Boubacar Yacine Diallo.
Il faut rappeler qu’un parterre de patrons de médias et journalistes ont activement répondu à cet appel pour l’intérêt général de la corporation…
François Lelano pour investigatorguinee.com Tél 621 49 81 76 E-mail francolelano86@gmail.com.


Thankss , I have juhst been searchiing foor infoormation approximately this topi foor
ahes and yohrs iss the best I hazve founnd outt
so far. However, wyat avout thee conclusion? Are yoou certainn
about thhe source?