Dans une salle remplie de passionnés de l’entrepreneuriat et de leadership féminin, la guinéenne Aminata Soumah a présenté à toute la nation guinéenne, son Prix de la meilleure délégation obtenu lors de l’assemblée des Nations Unies Kinshasa 2025.
Ce prix lui a été décerné pour son leadership et son engagement envers la jeunesse guinéenne. Obtenu après avoir remporté le titre de la Meilleure Délégation de l’Assemblée des Nations Unies Kinshasa 2025. Aminata Will Soumah a organisé ce point de presse pour présenter cette distinction et partager son engagement envers la jeunesse guinéenne, ce samedi 23 août 2025, dans un réceptif hôtelier de Conakry, entourée d’une équipe dynamique.
Ses objectifs : inspirer, former et accompagner des jeunes à devenir des acteurs du changement et à prendre leur place dans les espaces de décision. Elle s’est engagée à former plus de 100 000 jeunes aux valeurs du leadership, de l’entrepreneuriat et de la citoyenneté responsable. « Il s’agit de bâtir une génération nouvelle engagée inspirée capable de porter les idéologies du développement durable en Guinée, en Afrique et dans le monde » a promis la lauréate.
S’adressant à la jeunesse, elle a lancé un message particulier à la jeunesse guinéenne, « Engageons-nous résolument dans la lutte contre l’insalubrité et la dégradation de notre cadre de vie. Faisons de la propreté du civisme, de la responsabilité citoyenne, des valeurs cardinales. Ainsi, nous contribuerons à bâtir des villes plus saines, à protéger notre santé et à prévenir les catastrophes environnementales », a-t-elle invité
Quant à M. Ibrahima Kalil KOUROUMA, représentant du ministère de la jeunesse, lors d’une cérémonie. Il a réaffirmé l’engagement du ministère à soutenir les initiatives qui contribuent à former une nouvelle génération de leaders engagés, patriotes et ouverts sur le monde…
François Lelano pour investigatorguinee.com Tél 621 49 81 76 E-mail: francolelano86@gmail.com.

