Après deux semaines de tournée en Guinée forestière, le coordinateur de la synergie Général Mamadi Doumbouya 2025 et sa suite ont rejoint la capitale guinéenne, ce mercredi 20 août 2025. Triomphalement accueillis par les militants de Coyah à Conakry, en passant par la route Fidel Castro, pour aboutir à son siège national de la synergie, où il a tenu une conférence de presse. Objectif, faire le point de la tournée aux membres de SGMD-2025.
Prenant la parole, Makanera Kaké a affectueusement salué l’ensemble des membres de la synergie, pour la grande mobilisation et la constante observée « J’ai compris et je suis convaincu que je tiens le bon bout grâce à vous », plante le décore.
Il rassure également que la synergie se porte bien, « On a entendu beaucoup de propos. C’est un non-événement », a-t-il lancé.
Pour lui, la synergie GMD 25 n’est pas un mouvement de soutien, ce n’est pas un parti politique. C’est une structure faîtière qui met ensemble partis politiques, mouvements de soutien, sèrès, personnes ressources pour mutualiser leurs efforts. « Et quand on prend la synergie GMD 25 aujourd’hui, mais c’est des milliers de mouvements de soutien. Ce sont des millions de guinéens. Plus d’une dizaine de millions de guinéens qui croient en la refondation. Ces guinéens pensent que le général Mamadi Doumbouya doit continuer », a défini le coordinateur.
Concluant que, la synergie ne peut pas mourir. Parce que le peuple de Guinée ne va pas mourir. Et la synergie c’est égal au peuple de Guinée, « Et c’est sur ce peuple-là que la synergie compte soutenir l’homme providentiel, le bâtisseur, président Mamadi Doumbouya », ajoute Alhousseny Makanera Kaké.
François Lelano pour investigatorguinee.com Tél 621 49 81 76 E-mail.

