Ce mercredi 20 août 2025, à la maison des journalistes, s’est tenue la conférence de presse de l’Alliance des Forces Patriotiques (AFP). Focalisée sur l’adhésion massive des mouvements et associations au sein de l’AFP, dont l’objectif principal est de soutenir les acquis du CNRD et la vulgarisation de la nouvelle constitution.
A cette occasion, Aboubacar Soumah a soutenu l’adhésion au sein de l’AFP, les deux anciens présidents de la transition de 2009 à 2010, « Je voudrais annoncer ici, et de façon solennelle, l’adhésion indéfectible, la détermination et l’engagement de nos chers anciens présidents de la République. Je voudrais nommer le président, son excellence, le président Moussa Dadis Camara à l’AFP. L’adhésion indéfectible et un engagement sans précédent de son excellence, Général Sékouba Konaté à l’AFP », a-t-il annoncé.
Poursuivant, il souligne que, les deux anciens présidents seront à Conakry les jours qui suivent. « Le président Dadis me charge de vous dire, en ce qui concerne la délégation qui doit se rendre en forêt, que vous acceptiez que son auguste personne conduise cette délégation vers pour la mobilisation. Je viens de parler avec le Général président Sékouba Konaté, il est avec nous nuit et jour. Dans les heures et les jours qui suivent, ils seront à Conakry et pour faire ce travail ensemble: l’unification de notre pays pour un développement durable »,a t-il annoncé.
Il faut rappeler que, les structures qui ont adhéré les Forces Patriotiques, figurent bien évidemment, l’Association nationale des anciens élus locaux, les braves femmes du CNRD, l’Association des Djallonkés de Guinée, le Mouvement associatif pour la vision du CNRD pour le progrès et la paix, les anciennes amazones du RPG Arc-en-ciel, ainsi que l’associations de l’Axe…
François Lelano pour investigatorguinee.com Tél 621 49 81 76 E-mail.

