Présente à la cérémonie de lancement du Collectif des journalistes pour la réussite de la refondation, ce jeudi 14 août 2025, madame Adja Nyalén Kaba a pris connaissance de la création d’un collectif de journalistes en Guinée. Elle exprime sa satisfaction et son enthousiasme face à cette initiative, considérant que la communication est clé pour une société paisible et prospère.
Elle souligne l’importance de la communication pour une société paisible et prospère. Elle se réjouit de la création d’un collectif qui vise à établir une synergie entre les communicateurs et les gouvernants. « La communication est clé dans toute société paisible et prospère. Alors, j’étais très ravie de savoir qu’il y a un collectif qui a été créé pour qu’il y ait une synergie entre les communicateurs et les gouvernants »
Les attentes de réalisations, elle exprime son espoir de voir des réalisations concrètes pour le pays, notamment en matière de paix et de tolérance. Importance de la paix et de la tolérance, elle souligne l’importance de la paix et de la tolérance pour la stabilité et le développement du pays. «Vous voyez tout ce qui se passe dans le pays. Nous avons des activités qui sont en cours, beaucoup ont été réalisées. Et je crois que le gouvernement, c’est une continuation et on espère qu’on verra beaucoup d’autres », estime-t-elle.
Pour elle, l’importance de la communication entre les dirigeants et les journalistes, de la paix et de la tolérance pour le développement du pays sont très essentielles…
François Lelano pour investigatorguinee.com Tél 621 49 81 76 E-mail: francolelano86@gmail.com


