Conakry- le 06 août 2025, sur la tutelle du Ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, la direction générale des élections (DGE), a lancé les travaux du comité technique inter-parti.
Au cours des échanges, plusieurs thématiques ont été débattues, sur le cas des informations, d’échanges et les suggestions des partis politiques. La directrice générale des élections, Djenabou Touré s’est exprimée devant un parterre de journalistes, pour éclairer la quintessence du comité. « Le comité technique inter-parti est un espace ou un cadre de concertation technique, d’information et d’échange de tous les acteurs sociopolitiques, les parties prenantes également, pour permettre à la direction générale des élections d’informer, d’échanger et de recueillir les avis et les suggestions des partis politiques, de la société civile, des institutions nationales, mais également des partenaires techniques et financiers sur les différentes étapes du processus électoral »,a-t-elle soutenu.
Ibrahima Abbé Sylla, prenant part à cette initiative politique bien attendue, a trouvé nécessaire de soutenir cette vision qui s’inscrit résolument dans les processus du référendum constitutionnel, «C’est nécessaire pour le pays. Et, je donnerais un mot d’ordre à tous les membres de mon parti d’y participer et de soutenir cette constitution pour qu’on puisse normaliser les choses dans notre pays », a lancé le président du parti nouvelle génération pour la République (NGR)
Il faut rappeler que l’ensemble des 126 partis politiques agréés ont salué l’initiative de la DGE …
François Lelano pour investigatorguinee.com
Tél 621 49 81 76
E-mail francolelano86@gmail.com



