Annoncé pour les 11, 12 et 13 Avril 2025, les organisateurs étaient en session préparatoire ce mercredi 13 mars 2025, au ministère de l’habitat et de l’aménagement du territoire pour annoncer très prochainement la tenue de ce climat des affaires entre la France et la Guinée. Qui sera exclusivement consacré pour l’investissement dans l’immobilier et des énergies.
Approprié sous le thème: « Construire un patrimoine durable par la capitalisation en Afrique de l’ouest ». Selon la commissaire générale du SIMEA, L’objectif de cette rencontre avec le ministère de l’habitat guinéen, est de permettre aux entreprises guinéennes de comprendre l’importance et l’opportunité à saisir auprès de la diaspora à Paris. Par conséquent, le CIMEA permettra aux entreprises de rencontrer directement la diaspora guinéenne résidente en Europe, particulièrement à Paris, d’investir en Guinée, d’une manière ou d’une autre.
Fatima Fakhry a soutenu que, ce salon permettra aussi aux entreprises guinéennes de partir, voir, rencontrer la diaspora, trouver des investisseurs pour développer l’économie de la Guinée. En effet, elle demande aux banques guinéennes de se mobiliser pour accompagner les entreprises de construction. Aux assurances guinéennes de se mobiliser également et le ministère des affaires étrangères également, puisque le ministère de l’habitat accompagne déjà avec pas mal d’entreprises de construction et de l’aménagement…
François Lelano pour investigatorguinee.com 621 49 81 76