Conakry-lancement du programme de bénévolat jeunesse au compte de la commune urbaine de Ratoma. La cérémonie a été placée le haut patronage du ministre de l’Economie et des Finances, Mourana Soumah.
Un événement qui a été symbolisé par la remise des contrats de stage et une carte d’assurance maladie et accident. Une politique territoriale aménagée sur la clairvoyance du président de la délégation spéciale de circonscription de Ratoma, Monsieur Ahmed Sékou Traoré. Hautement saluée par la présence des citoyens des 11 quartiers et les partenaires, la cérémonie s’est déroulée dans la plus grande convivialité, ce mardi 04 mars 2025.
Une initiative ambitieuse et communale qui vise à s’investir sur la construction du capital humain, pour le changement de mentalité. C’est dans cet ordre d’idée que le conseil communal de Ratoma, sous la responsabilité du maire, à offrir cette opportunité aux jeunes filles et aux jeunes garçons des 11 quartiers. « Ce programme nous a permis, à travers un partenariat avec Merit International, France Volontaire, de lancer un recrutement très strict pour que les fils et filles des 11 quartiers », a indiqué le président de la délégation spéciale de Ratoma