Le Coordinateur du mouvement ‘’Gbessia fan nōma fendera laguinè bê’’, qui signifie en français, Gbessia aussi peut faire quelque chose pour la Guinée, était ce lundi 03 mars 2025, à la direction de la coordination générale de tous les mouvements de soutien et associations du CNRD, dirigée par Ahmed Sékou Camara.
L’objectif de la rencontre selon lui, était d’abord de passer le message de soutien au Général Mamadi Doumbouya, pour tout ce qu’il est en train de réaliser pour la Guinée. Et sollicité au président de l’AGD, Ahmed Sékou Camara, comme parrain de leur mouvement.
Parlant de la visite, le représentant de la jeunesse de Gbessia port 2, a laissé croire que c’est une initiative qui vise à soutenir le Président Général Mamadi, tout en penchant de la clairvoyance de leur futur parrain. Il a également rappelé le motif de leur désignation, « Ahmed Sékou Camara est un bon visionnaire, il est avec la jeunesse et il les aide. C’est pourquoi nous l’avions choisi comme parrain de notre mouvement. Il a plein d’ambition pour aider la jeunesse », a fait croire Aboubacar Daffé.
Interrogé sur la proposition du mouvement, le concerné Ahmed Sékou Camara a tout simplement mentionné que, sa porte est ouverte, « Nous sommes ouvert à tout le monde », a coupé tout court, le coordinateur de tous les mouvements de soutien et associations au CNRD.
Poursuivant, Aboubacar souligne que l’objectif de cette aventure est de soutenir l’homme du 5 septembre, pour ses acquis déjà réalisés au bout des 3 ans. Portant la voix de ses amis, il a martelé qu’ils sont effectivement dans l’idéologie du Président de la Transition, non pas pour cette période transitoire mais aussi pour une éventuelle candidature du locataire du palais Mohamed 5. « Je suis là au compte de la jeunesse de Gbessia, mais plus précisément au compte du mouvement “Gbessia fan nōma fendera laguinè bê”. Donc notre but c’est le soutien à notre Président, le général Mamadi Doumbouya. Vraiment, nous sommes dans l’idéal de soutenir notre président. Parce que, l’éloquence de ses actions pour la Guinée nous rassure. Nous sommes convaincus sans doute que, la solution tant attendue par le peuple de Guinée est lui. Il doit être soutenu », a laissé entendre, avant de donner définitivement leur position face à la question cruciale, la candidature du général des corps d’armée.
« On a pas d’autre candidat pour les futures élections, c’est lui notre seul choix », a ajouté le coordinateur du mouvement des jeunes de Gbessia port 2.
François Lelano pour investigatorguinee.com 621 49 81 76