Les premiers véhicules de marque guinéenne ont été officiellement présentés aux guinéens ce vendredi 28 février 2025, à l’esplanade du palais du peuple. Made in Guinea, c’est la nouvelle marque d’automobiles guinéens, fabriquée par la société New Guinée Development (NGD).
Elle est composée de pick-up, de bus, de camions, de 4×4 et de motos. Selon la société, ce projet symbolise l’industrialisation de la Guinée, le renforcement de notre souveraineté économique et la création d’une future Guinée prospère. New Guinea Development est une initiative ambitieuse qui vise à transformer le paysage industriel du monde.
Ce centre de production automobile ne se limite pas à rassembler des véhicules. Il incarne une stratégie industrielle idéale, intégrant la fabrication de véhicules thermiques et électriques, de batteries au lithium, des équipements essentiels pour l’économie. « Nous sommes fiers de lancer un projet qui va révolutionner le secteur automobile en Afrique de l’Ouest, générer des emplois massifs et développer des compétences nobles », a martelé le vice-président et directeur administratif de New Guinea Development (NGD)
François Lelano pour investigatorguinee.com 621 49 81 76
Je suis très fière de mon Président Général Mamady Doumbouya,que Dieu lui donne plus de ce qu’il souhaite dans sa Vie,Force à vous mes FS.