C’est l’ambassadeur de la République saoudienne, Dr Fahad Eid Al Rashid, qui a fait la remise de ce don en présence du ministre Secrétaire général des affaires étrangères. Elle s’est effectuée ce mercredi 26 février 2025 au centre islamique de la grande Mosquée Fayale. C’est à l’occasion du mois du ramadan qui va bientôt commencer, que le Roi a décidé d’offrir à la communauté musulmane guinéenne, ces 25 tonnes de dattes.
Le diplomate a rappelé que, c’est dans le cadre d’une franche collaboration entre son pays et la Guinée, qui date depuis les premiers régimes. C’est dans ce sens que, le Roi Salam Bin Abdulaziz Saud de l’Arabie Saoudite a décidé de procéder à la remise officielle d’un conteneur qui contient 25 tonnes de dattes à la République de Guinée. Ce genre de don vient du roi Marc Salman à travers son centre, roi Marc Salmane pour humanitaire.
Il a également souligné que, ce n’est pas la première fois que le Roi offre ce genre de cadeau à la Guinée. Il le fait de façon mensuelle et annuelle. Ce geste s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale.
François Lelano pour investigatorguinee.com 621 49 81 76