Lors de votre passage dans cette région importante de la Guinée, vous avez fait la marque en rénovant l’engagement et de la volonté des jeunes de la Guinée forestière à accompagner efficacement le Général Mamadi Doumbouya pour sa politique de refondation. Une jeunesse qui, depuis l’avènement du CNRD au pouvoir, a cru à la volonté politique exprimée par le Président de la République de Guinée, pour sa vision de repositionner notre cher pays, la Guinée. Que vous en soyez remercié pour votre engagement à faire rayonner la politique du chef de l’État.
Cette nouvelle politique du gouvernement, qui a permis à l’immersion dans les différentes préfectures du pays, dont la première étape s’est déroulée en Guinée forestière. Permettant au gouvernement de toucher du doigt les réalités de l’arrière-pays afin d’apporter des réponses urgentes pour une gouvernance participative et inclusive conformément à la vision du Président de la République. Dont vous avez assuré à ce peuple le regard foudroyant de son Excellence le Général de corps d’armée, dans son programme qui vise à occuper sainement la population guinéenne. Que vous en soyez remercié pour votre engagement à faire rayonner la politique du Président de la République.
Dans la même ferveur, il est important de rappeler que, votre séjour dans les préfectures composantes de la Guinée forestière a énormément donné une marque de confiance à ce peuple, en vue de soutenir et accompagner sans réserve la vision éclairée du chef suprême. Un peuple qui, depuis les temps immémoriaux n’a été seulement face aux illusions. Aujourd’hui avec les nouvelles autorités, 80% ou s’il faut 95% de cette population souhaite et reste constante aux idéaux du CNRD et de son Président. Que vous en soyez remercié pour votre engagement à faire rayonner la politique du Président Mamadi Doumbouya.
L’un de vos messages, qui a attiré mon attention « l’action, c’est maintenant », Ce passage résume tout. Qui va d’ailleurs étroitement aux discours du Général de corps d’armée. Qui ne cesse d’accroître des actions au mépris des discours à long terme et insoutenables. Félicitations monsieur le ministre de la jeunesse et du sport. Je dirai en d’autres termes que, vous avez efficacement passé le message du Président à la jeunesse de cette grande partie de la Guinée.
Moudjitaba Barry, Directeur Général Adjoint du stade Général Lansana Conté de Nongo.