Ce lundi 10 février 2025, les deux accusés de corruption et plusieurs autres infractions étaient en face avec la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières. C’est le second prévenu qui a été entendu par la Cour et les différentes parties au procès.
L’ancien DAF du ministère de l’enseignement pré-universitaire rejette aussi les accusations portées contre lui.
Il dit avoir commencé à exercer en 2 000 au compte du ministère de l’économie et des finances. Et de 2011 à 2022, il a été DAF dans plusieurs autres départements, mais il n’a jamais travaillé avec Dr Ibrahima Kourouma. Puisque c’est entre 2020 et 2022 qu’il a été DAF du ministère de l’enseignement pré-universitaire et Dr Kourouma n’y était plus.
En ce qui concerne ses biens, Mohamed V Sankhon dit n’avoir qu’un seul duplex qui lui a été offert par son père à Entag Fassa dans la commune de Tombolia.
Il a par ailleurs remis en cause le rapport d’enquête, qui selon lui, a été fait sans qu’il ne soit entendu par les inspecteurs.
Avant de renvoyer le procès au 26 février 2025, la Cour a ordonné la comparution des inspecteurs qui ont fourni le rapport d’enquête et l’identification des biens immobiliers appartenant aux prévenus et à leurs épouses et enfants.
Une délai de deux semaines a été donné à la DATU et la Conservation foncière pour faire ce travail.