Il s’agit des quartiers de d’as-salam, koloma soloprimo, Bambeto, nassouroulaye et.Hamdallaye 2, qui ont bénéficié les motos, au nombre de cinq (5). La remise officielle de ces engins roulants a été présidée par Ahmed Sékou Camara, Coordinateur du mouvement “ esprit CNRD “. Sur la clairvoyance de l’office de maire, Ahmed Sékou Traoré, entouré par les conseils de quartiers bénéficiaires, ainsi que d’autres membres de la mairie de Ratoma.
C’est dans une ambiance conviviale, que les 5 chefs quartiers concernés sont entrés en possession, ce mercredi 05 février 2025, de ces nouveaux outils de déplacement. Dans la même ferveur, le Président de la délégation spéciale, prenant la parole, a d’abord fait un aperçu sur les conditions de travail du dorsal. « Le côté dorsal vers la route le prince constitue les quartiers qui étaient parfois dans un passé récent, des quartiers très chauds. Mais avec l’arrivée du Général Mamadi Doumbouya, vous constaterez qu’il y a une sérénité progressive grâce à un travail dynamique », a rappelé le président de la délégation spéciale.
Pour lui, c’est dans une franche collaboration de travail, qu’il a eu avec Ahmed Sékou Camara, président du mouvement esprit CNRD. Qui a travaillé avec les quartiers qui longent la route du prince. « Dans cette collaboration, il a eu à constater qu’il y avait une nécessité d’appuyer les quartiers pour encore être plus dynamiques en remonter des informations. Il nous a fait une promesse en remontant le patron, à notre chef de l’État, le Général Mamadi Doumbouya et après nous revenir. Nous sommes très ravis de nous informer qu’il est rentré en possession des cinq (05) motos pour les quartiers qui longent la route le prince. À notre tour, nous remercions notre Président de la République », a mentionné Ahmed Sékou Traoré.
De son côté, il a plutôt adressé ses mots de remerciements au Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya qui a pris la peine d’offrir ces motos suite à la demande du maire au Président de la République. Qu’il a lui-même transmis, ainsi que la demande des jeunes leaders de l’axe. « Nous sommes là aujourd’hui pour remettre ces motos aux bénéficiaires, afin qu’ils puissent travailler. Nous avons la grandeur de toujours respecter la parole qu’on donne aux populations, ce n’est pas la première fois. Nous faisons très attention face aux fausses promesses, surtout lorsque nous représentons le chef de l’Etat. Ces chefs de quartiers ont beaucoup fait pour que la paix règne sur l’axe », soutient Ahmed Sékou Camara.
Mohamed Lamine Bangoura, président du conseil de quartier de koloma Soloprimo a tout simplement certifié sa confiance qu’il porte au Général Mamadi Doumbouya pour cette politique de renforcement des collectivités. « Je l’ai toujours dit. Le Président Mamadi Doumbouya a toujours cherché à rapprocher les autorités des populations. Une fois de plus, il vient de le prouver par ces dons. Ça nous permettra de nous déplacer très vite. J’avoue que c’est une très bonne chose et nous disons merci au Président Mamadi Doumbouya », a félicité le porte-parole des bénéficiaires.
Il faut rappeler que, monsieur Ahmed Sékou Camara a soutenu qu’il plaidera pour que les autres communes du grand Conakry bénéficient des motos…
François Lelano pour investigatorguinee.com 621 49 81 76