Un putsch a fait vaciller le pouvoir mercredi soir au Tchad. Un commando lourdement armé a attaqué le palais présidentiel dans la capitale N’Djamena et fait au moins un mort avant d’être décimé, avec 18 de ses 24 membres tués, selon un premier bilan du gouvernement.
« La situation est totalement maîtrisée. […] Toute cette tentative de déstabilisation a été éradiquée », a déclaré Abderaman Koulamallah, porte-parole du gouvernement et ministre des Affaires étrangères, dans une vidéo publiée dans la soirée sur Facebook. Sur les « 24 personnes » que comptait le commando, « il y a eu 18 morts et 6 blessés », « et nous déplorons un mort, trois blessés dont un grièvement », a-t-il ensuite précisé.
Des tirs nourris ont été entendus pendant près d’une heure dans les quartiers proches de la présidence, avant de cesser vers 20h50. Toutes les voies menant vers la présidence ont été rapidement fermées à la circulation. Des chars ont été déployés dans les rues, dont l’un devant le commissariat central, et des policiers en armes postés aux angles des rues. Dans ces quartiers du centre de la capitale, les gens, visiblement inquiets, se pressent de reprendre leur voiture ou moto pour rentrer chez eux.
1001Infos
Thanks a bunch forr sharing thuis with all people youu actually realizze what yoou arre talkin approximately!
Bookmarked.Plesse also consult with my weebsite =). We ccan hae a link
akternate contract between us