La scène s’est déroulée aux environs de 5 heures du matin, alors que le jeune qui a préféré garder son nom dans l’anonymat quittait son lieu de travail. Malheureusement sur sa moto, il a été interpellé par la BAC 12 entre la T10 et la station Shell.
Joint au téléphone, Monsieur X explique les circonstances dans lesquelles il a subi les bastonnades « Je quittais mon lieu de travail vers 5 h du matin. Je me suis rencontré avec la bac 12 à keitaya. Ils m’ont demandé de m’arrêter. L’un d’entre eux m’a demandé en soussou que si je suis peulh, je lui ai dit de me parler en français. Il m’a automatiquement giflé et je suis tombé à terre », relate la victime.
Impuissant dans les mains des hommes en uniforme, s’est confié à Dieu, « D’autres sont venus avec les matraques, c’est là qu’ils ont commencé à me tabasser. Quand ils ont compris que je me suis évanoui, ils ont allumé leur pick-up pour continuer. Il y a quelqu’un parmi eux qui s’est retourné pour prendre ma moto. Malheureusement, la moto était noyée, donc il n’a pu allumer la moto. C’est comme ça qu’il a abandonné la moto avec les phares allumés » explique t-il.
Selon la victime, ils ne se sont pas limités seulement aux bastonnades, « Bien avant, ils m’avaient déjà dépouillé mon sac avec tout le contenu. J’avais un ordinateur, deux clés USB et d’autres objets. C’est après quelques dizaines de minutes que j’ai constaté la lumière des phares de la moto. C’est ainsi que je me suis efforcé pour me relever et rentrer dans le quartier. Je me suis croisé avec un vieux qui quittait la mosquée. Il m’a dit; mon fils j’ai vu tout ce qui s’est passé, mais je ne pouvais rien, car j’avais peur », a ajouté la victime.
Il faut rappeler que, la victime jusqu’ici n’a reçu aucun soin médical. Il est à l’attente de son ami qui doit aller le secourir.
François Lelano pour investigatorguinee.com 621 49 81 76