L’union populaire des travailleurs UPTG est dans la dynamique d’installer ses démembrement dans l’arrière pays. Cette nouvelle organisation en gestation a pour objectif principal, soutenir et accompagner les initiatives du comité national du rassemblement pour le développement CNRD et son président général Mamadi Doumbouya pour les actions concrètes sur le terrain.
A kankan, les antennes déjà installées ont été validées ce week-end par une équipe conduite par kessery Camara. C’est le bureau régional des anciens contractuels de l’éducation sis au rond point Sansagbré qui a abrité la rencontre en présence des représentants des sous-préfectures et préfectures.
“Nous sommes là dans le cadre de la redynamisation de notre bureau en même temps la sensibilisation sur les acquis du CNRD. L’initiative est venue à travers notre engagement à la fonction publique. Après six (6) ans de lutte, d’autres huit (8) ans. Le CNRD depuis sa prise du pouvoir a rendu justice aux jeunes gens contractuels qui ont servi l’Etat pendant une longue année. C’est en 2024 il a signé un arrêté d’engagement. Un premier groupe au nombre de dix (10 000) mille personnes, les autres groupes, nous sommes entrain de bénir pour eux. Donc on s’est dit ce qu’il a fait ,c’est un acte patriotique, il faut que nous aussi nous lui rendons la monnaie. Nous allons passer dans toutes les sous -préfectures, sensibiliser les amis, informer et remercier les autorités locales pour les biens faits du président de le république général Mamadi Doumbouya”, a déclaré Amadou Sadio Diallo membre du bureau national et chargé des affaires administratives.
Dans la savane Guinéenne, le choix est porté sur Moro 1 Diakité pour diriger ce mouvement. Dans sa prise de parole, il a mentionné la volonté du patron du CNRD qui est le travail au service de la nation. “Cela représente pour moi une reconnaissance de l’ensemble des enseignants contractuels de la région à mon égard. Nos objectifs doivent être structurés avec le bureau national. Cette fois ci on est très bien organisé. L’autre là était purement syndical, on sera organisé de telle sorte que toutes les actions doivent être des actions des gens de l’UPTG à travers le pays. L’ambition c’est d’unir tout le monde puisque dans le passé il y avait la division. Vous même vous avez vu la nomenclature des différents bureaux des préfectures, tout le monde s’y trouve. Le fait qu’on a duré ensemble, nous sommes devenus des familles, on veut alors conserver cette relation sociale pour que dans l’avenir, chacun ait sa part dans la prise de décision de la nation. On ne veut pas faire de bruit, mais on veut opter pour le travail, c’est pourquoi ils sont venus. Ils sont venus dire à nos camarades, vous n’êtes pas engagés pour être à la maison. Vous vous engagés pour travailler et quiconque travaille est dans l’esprit du CNRD, il est dans l’esprit du président de la république. Ces organisations et mouvements nous ne sommes pas dedans. Nous on va faire de telle sorte que toute le monde travaille, on aide le président à atteindre ses objectifs”, a t-il expliqué.
A noter que cette campagne de Validation se poursuit dans toutes les régions du pays, histoire de soutenir et d’accompagner les actions des autorités de la transition.
Kankan, Laye Famo Condé, correspondant régional pour Investigatorguinee
Formidable et nous soutenons jusqu’à la satisfaction des acquis de CNRS lchaala hou