L’école polytechnique de Conakry était en fête la semaine dernière. Cet établissement privé d’enseignement technique et professionnel d’excellence a célébré avec faste les festivités de fin cycle de la troisième(3ème) promotion.
Plusieurs activités socioculturelles et éducatives étaient au menues de cette cérémonie solennelle qui s’est déroulée sur 3 jours. Une conférence débat qui a eu pour thème: les techniques de recherche d’emploi avec des panélistes de grande renommée, le sacrifice, les prestations artistiques et la cérémonie de remise des diplômes. Ces festivités ont mobilisé plusieurs personnalités du pays, notamment des cadres, des parents, des étudiants, les autorités locales et le ministre de la Justice et des droits de l’homme.
Cette année il y’a un taux d’admission de 100%, dont 48 lauréats sur les 65 récipiendaires. Cette promotion sortante a été baptisée Yaya Kairaba Kaba, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des droits de l’homme.
La rigueur, l’excellence et le résultat sont entre autres les valeurs défendue à l’école polytechnique de Conakry, fondée par Elhadj Frantoman Bérété. Grâce à lui, nombreux jeunes sortants de cette prestigieuse école obtiennent des emplois.
Sourire aux lèvres, les diplômés et leurs parents tressent les couronnes aux encadreurs pour les connaissances acquises. Ils ont par ailleurs remercié les ces derniers pour leur savoir de leur savoir-faire.
La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance bon enfant. Ces diplômés se disent outillés à faire face aux défis du monde de l’emploi en Guinée.
N’faly GUILAVOGUI pour Investigatorguinee.com