Depuis des années, la protection civile de Kankan est confrontée à un manque d’ambulance. Un cri de cœur qui a trouvé écho chez un citoyen de la localité. Kabinet Komara, ancien Premier ministre, vient ainsi satisfaire un besoin attendu depuis plusieurs années. Les autorités de la commune urbaine de Kankan ont bénéficié de cette ambulance ce lundi.
La protection civile de Kankan vient d’obtenir une ambulance médicalisée moderne de type Boxwagnette de marque allemande d’une valeur de trente-cinq mille euros (350.000.000 GNF). Elle va maintenant contribuer à l’acheminement des malades, des accidentés en détresse, des femmes en travail et d’autres situations d’urgence. Au sein, on retrouve deux bouteilles d’oxygène, deux onduleurs, un brancard et d’autres équipements de pointe. Kabinet Komara répond ainsi à une inquiétude des habitants du Nabaya.
« Ce n’est qu’une manifestation de reconnaissance. Nous sommes nés ici, on a grandi là, nous devons tout à cette ville et rien ne vaut comme récompense à ce qu’elle nous a donné. C’est une marque de reconnaissance avec ce qu’on peut faire et non pour dire qu’on a fait ça ou ça », s’est exprimé Ibrahima Sory Komara, le jeune frère du donateur, en remettant l’équipement au président de la délégation spéciale.
L’ambulance arrive à temps pour le service bénéficiaire. Le chef du service s’engage à faire un bon usage de l’engin pour le bien des Kankankas. Il en est de même pour le président de la délégation spéciale. Arafan Moussa Koulibaly considère d’ailleurs qu’il a la chance de recevoir ce geste pendant son mandat. Selon ses dires, l’ancien premier ministre du capitaine Moussa Dadis Camara est à son deuxième geste de bienfaisance depuis son arrivée aux commandes de la mairie.
« La première fois, c’était un véhicule pour éteindre les incendies, cette fois-ci, c’est pour le transport des malades, c’est vraiment salutaire, et au nom des citoyens des 57 quartiers, nous disons merci. Aujourd’hui, tous les papiers sont faits au nom de la mairie de Kankan et cela nous enchante davantage », se réjouit Arafan Moussa Koulibaly.
Source: Le Djeli