Cela fait quelques jours, que le président du parti MoDeL a fait l’objet de menaces par des personnes inconnues. Inquiet de la situation et pour sa sécurité informe l’opinion nationale et internationale, à travers le ministère de la justice.
Chers compatriotes,
Comme annoncé dans le communiqué du MoDeL du 6 décembre 2024, un collectif d’avocats a déposé ce lundi 9 décembre 2024,une plainte contre X pour menaces, à l’attention de Monsieur le Procureur de la République Près le Tribunal de Première Instance de Dixinn.
Par cet acte, j’ai tenu à mettre la justice de notre pays face à ses responsabilités. L’État a le devoir et l’obligation de garantir la sécurité des personnes et des biens sur l’ensemble du territoire national.
Par la grâce de Dieu, n’étant pas en conflit avec la loi et ne me reprochant de rien, ni une menace ni une personne ne peut me contraindre à choisir une autre option que celle de vivre sur la terre de mes ancêtres, et y accomplir mon destin.
Ma mission en France étant donc terminée, je suis de retour en Guinée pour continuer ma vie de citoyen ordinaire et le combat politique dans lequel je me suis résolument engagé avec vous.
Je profite de cette occasion pour remercier tous ceux qui m’ont adressé un message de solidarité, d’estime, de confiance et d’espoir dans ces circonstances particulières.