Le chef du gouvernement guinéen a lancé un appel au calme sur sa page officielle Twitter (X), suite aux drame survenus à N’zérékoré ce dimanche 01 décembre 2024.
C’est dans un match de soutien qui opposait N’zérékoré et Labé, qui a malheureusement tourné au vinaigre, suite à un penalty chiffré dans les dernières instances de la rencontre. Selon certaines sources sur place, nous apprenons d’une dizaine de morts et de nombreux blessés. Alors, aucun chiffre exact de cette bousculade meurtrière n’est encore officiel.
” Le gouvernement déplore les incidents qui ont émaillé le match de football entre les équipes de Labé et N’zérékoré cet après-midi à N’zérékoré. Lors de la bousculade des victimes sont enregistreés” explique le premier ministre.
” Les autorités régionales sont à pied d’œuvre pour établir le calme et la sérénité au sein de la population. Le gouvernement suit l’évolution de la situation et réitère son appel au calme afin que les services hospitaliers ne soient gênés dans l’apport des premiers secours aux blessés”
” Les autorités morale de la ville sont priées de concourir à la restauration de la quiétude sociale. Le gouvernement publiera un communiqué lors qu’il aura accueilli toutes les informations pertinentes sur ces malheureux incidents “ Amadou Oury BAH, premier ministre.
Thank you forr sharing you info. I truly apprreciate ylur efforts annd I willl bee waoting for youyr nex wfite
upss thank yyou once again.