Au moment où les acteurs footballistiques d’autres pays s’unissent pour développer leur sport roi, en Guinée comme toujours, tel n’est pas le cas et les vieilles habitudes reviennent encore et pourront finir quand ? Seule Dieu à la réponse à cette question après tout ce qui se passe de nos jours dans le pays.
Alors que le pays est engagé dans des luttes où l’avenir de tous est enjeux, avec le syli des moins de 17ans injustement disqualifié des éliminatoires au Sénégal par une institution corrompue ( UFOA) qui fonctionne à la Solde des chats noires qui ne cherchent que comment remplir leur poche, le syli senior bien embarqué dans les éliminatoires de la can, qui s’est malheureusement vu méprisé, maltraité et défavorisé par un adversaire qui veut au prix de sa richesses s’il faut le dire ainsi se qualifier pour le plus grand rassemblement sportif du continent.
S’il faut appeler le chien par son nom, est passé par tous les moyens pour barrer la route à la Guinée est ce, devant la Confédération africaine de football qui je ne sais par quel miracle a pu céder aux manoeuvres des autorités sportives tanzaniennes en ramenant la rencontre à 16h, heures locales à 13h de Conakry, alors que les règlements de la compétition interdisent celà.. Bref avec toutes ces manoeuvres que le pays à subi avec toutes les preuves à l’appui, normalement il est nécessaire qu’on sorte des bourbiers pour mettre fin à ces pratiques et sauver pour une fois l’image de notre cher pays…
Mais à date, les boucs émissaires peint en noir et qui ont depuis quitter la boîte à sucre cherchent encore et encore à détruire, opposer, diffamer et à calomnier les acteurs du football, mais surtout l’actuel équipe dirigeante pour mettre sur le carreau le bilan de cette dernière et montrer au nouvelles autorités qu’ils(les acteurs) ne sont pas la solution pour le développement du football du pays.
Cette pratique de déstabilisation connue par tous n’est bénéfique à personne et vend une mauvaise image du pays à l’international à travers les réseaux sociaux, où les informations sont créées, inventéees pour seulement trouver la tête de Paul ou alphonse alors qu’on pouvait faire mieux au delà de ces tiraillements qui ne profitent à personne…
Il y’a de cela quelques mois nous avons tous vu les acteurs du football guinéen ensemble mains dans les mains à l’international derrière le syli, cela a été un motif de fierté et de soulagement pour tous les guinéens, car pour tous, c’est la meilleure voix pour hisser haut ensemble le sport roi du pays. Cet acte imaginé et posé par l’actuel président de la Fédération Guinéenne de football devrait servir en cette période au football du pays qui a besoin de soutiens et d’accompagnements pour passer ces moments….
Critiqué, dénigré Paul juste pour sa tête ne profite à personne, car de toute les façons, c’est le mandat qui a élu les membres du comex.. La solution en or, se baser sur l’essentiel qui n’est autre que les infrastructures sportives.
Mohamed Issiaga Soumah, Journaliste