C’est une compétition qui regroupe douze(12) équipes de la commune urbaine de kankan. Le match d’ouverture a opposé le quartier kankan-coura arboré en maillot. Jaune au quartier aviation maillot vert. C’est le civilo- militaire omnisport du camp soundiata keita qui a abrité la cérémonie de lancement.
Un tournoi de football organisé par l’association des jeunes patriotes pour l’émergence d’une Guinée prospère en faveur du président de la république général de corps d’armées Mamadi Doumbouya soutenu et parrainé par le directeur général du fond d’entretien routier Hamidou Sylla.
Au terme du temps réglementaire, la formation de Aviation a trouvé le chemin du filet et s’est finalement imposé sur la marque de un but à zéro (1-0). Le coordinateur de ce mouvement de soutien Abdoulaye Traoré n’a pas caché sa satisfaction quand au bon déroulement de ce rendez-vous sportif autour du cur rond. Le tournoi a commencé dans les bonnes conditions, vraiment je ne peux que remercier le bon Dieu par rapport à l’événement. Nous avons adressé un message de fair-play aux joueurs à l’honneur de notre parrain Hamidou Sylla qui n’a ménagé aucun effort pour la réussite de ce tournoi. On peut pas passer cela sans rendre un vibrant hommage à ce grand homme qui a œuvré pour la jeunesse, qui a œuvré pour le développement à la base. L’acte que le CNRD a posé depuis le 5 septembre jusqu’à nos jours, partout où tu passes, c’est le développement à la base surtout au niveau de la jeunesse. Ce que le président est entrain de faire pour la jeunesse est énorme. On peut pas se croiser sans faire des événements à son honneur et le soutenir dans sa vision pour la Guinée. Aujourd’hui le général est l’espoir de tout un peuple et il mérite soutien et accompagnement”, a t-il conclu.
Présent sur les lieux, le directeur communal de la jeunesse a partagé les mêmes sentiments. Sidiki Belmando kaba a magnifié les actions du président de la république dans la ville hospitalière de kankan. “Je suis très content ce soir de prendre la parole pour remercier les organisateurs de ce tournoi de football qui porte le nom de notre cher président. Vous même vous voyez kankan change progressivement avec le CNRD, le quartier Banakorada est quasiment bitumé, les travaux sur la contournante avancent beaucoup, l’école primaire Dramé oumar est l’une des plus belles écoles du pays.Tout ça c’est grâce à lui. Je demande à la jeunesse de soutenir le président de sa politique de développement”.
Kankan à l’instar des autres ville est dans la même dynamique pour mobiliser la jeunesse autour des actions du président de la république résolument engagé à faire de la Guinée un pays émergent.
Kankan, Laye Famo Condé, correspondant régional pour Investigatorguinee