Conakry, le 19 novembre 2024, le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury BAH, préside la cérémonie d’ouverture officielle du colloque annuel de l’Association Internationale des Services Publics (AIST), qui s’étend du 19 au 21 novembre 2024 dans un réceptif hôtelier de la capitale.
Placé sous le thème « La transformation numérique et ses impacts sur les métiers publics », ce colloque va offrir une large opportunité unique de repenser et de redéfinir les méthodes de travail au sein des administrations publiques des pays membres.
Le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, Président en exercice de l’AIST, M. Kabiné Traoré, prenant la parole a souligné que, l’importance de cette rencontre est une occasion capitale pour promouvoir et mettre en œuvre des solutions innovantes dans des domaines stratégiques tels que les finances publiques.
De son côté, le ministre de l’Économie et des Finances, Mourana Soumah a mentionné les ambitions de la Guinée de faire les services publics une préoccupation majeure pour les réformes structurelles « La Guinée a amorcé un tournant décisif depuis le 5 septembre 2021, avec la mise en œuvre de nombreuses réformes structurelles. Ces réformes, initiées par le Comité National de Rassemblement pour le Développement (CNRD) sous le leadership de Son Excellence Monsieur le Président de la République, visent à renforcer la gouvernance et à moderniser l’administration publique, afin de la rendre plus efficace, collaborative et connectée aux citoyens » a-t-il indiqué.
François Lelano pour investigatorguinee.com 621498176