Le 09 novembre dernier, l’artiste compositeur, originaire de la préfecture de Macenta, Robert Kaliva Guilavogui a marqué les esprits des passionnés de la musique traditionnelle, lors de la dédicace de son album de 15 titres au palais du public.
L’officier de la marine guinéenne a, lors d’une conférence de presse animée ce mercredi 13 novembre 2024, a valablement remercié son public pour la réussite indéfectible de la sortie officielle de ses 15 titres.Un regard qu’il a porté particulièrement à la première dame, Hadja André Touré pour son accompagnement apporté à cet événement culturel. Sans omettre une erreur, l’artiste a également mis un accent particulier sur l’arrivée à Conakry, des deux patriarches de Macenta, qui représente pour lui, un ouf de soulagement et un élargissement de la paix et la cohésion sociale dans sa préfecture « Je remercie tout le monde et je suis très content de la présence des deux patriarches à la dédicace. Cela me va droit au cœur et je pense que, nous allons rester derrière eux pour garantir la paix à Macenta » souligne l’artiste
Il va plus loin remercier toutes les autorités administratives, culturelles et secrétaires qui n’ont ménagé aucun effort afin que la dédicace se tienne dans les règles de l’art, notamment sur le plan de la sécurité et organisationnel « Félicitations à eux. Ce n’était pas facile de le faire, où il y avait des événements un partout à Conakry. Mais elles ont pu gérer et sans incidents »
Aussitôt, Junior Kpakpataki projette dans un futur proche, une nationale voire même internationale, pour profiter son œuvre musicale au reste des fans, « À partir de janvier 2025 nous allons continuer à faire les peu tournées à l’intérieur du pays et même à l’international » à fait savoir le musicien.
Malgré sa triple casquette ( Artiste, Douanier et cinéaste), le passionné de la culture arrive à jumeler ces trois professions sans impacter l’une pour l’autre « Je prends mes temps libres pour pouvoir me faire plaisir à travers ma passion, c’est comme ça je gère, ce n’est pas facile, parce que ce n’est pas les mêmes programmes » a conclu Junior Kpakpataki
François Lelano pour investigatorguinee.com 621498176
Greetings! Very useful advfice in tis particlar article!
It’s thhe luttle changes that make the greates changes. Thankks a lot foor sharing!
I thiunk the admin oof this website iis really working hared in support of hiss webb page, foor thee rreason tjat here evey material iis qualify bwsed material.
Somedbody esssentially lend a hahd to make significangly posts I’d state.
Thiis is tthe very firsst tiome I frrequented yohr websige page andd up to now?
I amazed with thee research you made too maqke this particular put
up extraordinary. Excelllent activity!