Lancement de la campagne du projet de vulgarisation de l’avant projet de la nouvelle constitution, l’équipe du Comité National de la Transition (CNT), en sa tête le président Dr Dansa KOUROUMA, est en séjour de travail dans la capitale de la région forestière, N’Zérékoré.
Avant tout propos, le Président du CNT a d’abord dit qu’il vient à N’zérékoré pour expliquer aux populations ce qui a sous-tendu la rédaction de l’avant-projet de nouvelle Constitution. Et de leur dire que les nouvelles autorités veulent donner à la Guinée une Constitution qui ressemble et rassemble les guinéens. C’est-à -dire une constitution qui prendra en compte toutes les aspirations du peuple de Guinée.
“ Le Général Mamadi DOUMBOUYA m’amène avec toute cette l’équipe et au nom de votre institution le CNT, qui a pour mission de voter vos lois, d’écrire la constitution “ a défini l’objectif de la mission.
Il a par ailleurs, passé le message de la gratuité de l’éducation prônée par le président de la République “ Population de N’zerekoré, désormais l’éducation est gratuite et obligatoire en Guinée jusqu’à 16 ans. Tant que votre enfant n’a pas 16 ans, il ne sortira pas de l’école; même si sa tête est dure comme les cailloux de mont Nimba, on va ouvrir pour mettre la connaissance dedans jusqu’à 16 ans ”
“ Les Femmes, vous qui vendez des bananes, de savons,… sous le leadership du président Mamadi Doumbouya, la nouvelle constitution vous garantit une éducation pour tous vos enfants “ a-t-il ajouté
Concluant,les communautés ont d’abord remercié le Président de l’organe législatif de la Transition, pour le choix porté sur leur Région pour le lancement de cette campagne de vulgarisation. Elles ont manifesté leur adhésion aux idéaux de changement du Président Mamady DOUMBOUYA.
François Lelano pour investigatorguinee.com 621498176
Avant l’éducation était comment mon frère Danssa krouma, quand même c’était pas payante.