Il s’agit d’El Hadj Mamoudou Camara. Suite au rappel à Dieu d’El hadj Sekhouna Soumah, Kountigui de la Basse Guinée, le Bureau exécutif de l’Union de la Basse-Guinée s’est réuni ce jour, 1er novembre, à son siège, de 10 h 15 à 11 h 30. L’objet de la réunion portait sur la mise en place d’une structure provisoire chargée de la supervision et de l’organisation des cérémonies liées à l’inhumation du Grand Kountigui, ainsi que de la gestion des affaires courantes jusqu’au 10 mars 2025, soit quatre (4) mois et dix (10) jours.
Cette structure se compose ainsi qu’il suit :
Él hadj Mahmoudou Camara, Kountigui de Kindia, inspecteur régional de la Ligue régionale et imam ratib,
El Hadj Nana Sounna Yansané de Conakry,
Monsieur Yôkoro Sanoussi Camara, Kountigui de Boké.
Le Bureau exécutif remercie Son Excellence Monsieur le Président de la République, le Général de corps d’armée Mamadi Doumbouya, ainsi que le gouvernement pour leur présence et leur forte implication dans l’organisation de l’ensemble des cérémonies. Les présidents des coordinations régionales, les institutions privées, ainsi que les personnes de bonne volonté reçoivent également nos sincères remerciements pour leurs contributions avant, pendant et après ces cérémonies.
En ces moments de tristesse et de profonde douleur, le Bureau exécutif de l’Union de la Basse Guinée invite chacun et tous à l’unité et à la sérénité pour assurer le bon déroulement des cérémonies.
4. Inhumation à Bouramayah-Tanènè après la prière de 14 h le même jour.
Le Bureau exécutif de l’Union de la Basse Guinée invite les populations à rallier Bouramayah, ainsi que les braves populations du Grand Conakry, à se masser le long de l’autoroute Fidel Castro pour rendre un dernier et vibrant hommage digne du rang de l’illustre disparu.
Que le Très-Haut daigne accueillir l’âme de notre Kountigui dans Son royaume céleste… Amen !
Pour le Bureau exécutif de l’Union de la Basse Guinée, le Président… El Hadj Cheick Ahmadou Camara
Kania news