Les technologies numériques, moteur du l’industrie manufacturière ! A Riayad, l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI) ouvre une plateforme d’échange entre leaders, investisseurs et chercheurs sur le développment de politiques industrielles basées sur le miltilateralisme.La Guinée, pays à ressources minières et energetiques immenses est invitée à cette rencontre de haut niveau afin de partager ses ambitions contenue dans sa politique de promotion industrielle. A la session d’ouverture, le Premier ministre, Chef du Gouvernement a mis en avant les réformes et le changement de paradisgme dans le pays pour assurer son émergence économique. Il a présenté la vision de Président de la république, Chef de l’Etat, à travers le Programme SIMANDOU 2040.
Le renforcement du partenariat avec les organisations et pays et l’innovation technologiques dans les secteurs de l’énergie et des industries manufacturères sont perçues par des experts des nations unies comme les clefs de la viabilité des politiques. La Guinée compte tirer profit de cette plateforme internationale à Riyade.
L’Arabie saoudite fait aujourd’hui figure de pionnière de la mise en œuvre de politique industrielle transformatrice de l’économie. Ses autorités se sont engagés à s’ouvrir au davantage au partenariat stratégique afin d’assurer à son économie la résilience et durabilité.La Guinée qui ambitionne de faire de sa bauxite ce que le pétrole réprésente pour le royaume saoudien invite à la mise en commun des efforts pour insuffler un nouveau dynamisme à leur coopération économique.
Cell. Com Primature