Après son départ à la tête du Syli National de Guinée, Kaba Diawara ex- coach de l’équipe nationale fait le grand déballage sur les manœuvre qui lui ont poussé à faire des échecs, notamment la qualification pour la Coupe du monde du Syli National, le retard dans le paiement des primes…
« Je regrette naturellement d’avoir été stoppé net dans mon élan avec le Syli National. On a construit un groupe en partant de zéro, notamment avec certains binationaux que nous sommes allés chercher. On s’est dit que le pays mérite d’avoir de tels joueurs et, par la suite, les résultats ont été palpables. J’espérais pouvoir aller au bout de ce projet, avec en ligne de mire la qualification pour la Coupe du monde que nous nous étions fixée. », a souligné Kaba Diawara.
« Il n’y a pas de rapport entre l’équipe olympique et l’équipe A. Entre le match de l’Algérie et celui du Mozambique, il y a eu des problèmes de primes, comme un petit peu il y avait eu à la CAN. Je ne dis pas que c’est à cause des primes qu’on perd les matchs mais ça contribue (…) Ça chauffé juste avant le match. Avant le match de l’Algérie déjà, il y avait le problème de la prime des J.O qui n’a pas été payée. Le problème de la prime du match en Algérie lui-même qui n’a pas été payée. Les joueurs gagnent, ils sont contents (…) On rentre au Maroc parce que vous savez que nous on ne joue pas en Guinée, on joue au Maroc. Et là les joueurs décident de faire grève et nous on était pas informés donc on voulait toujours les mettre dans les meilleures dispositions mais quand ça fait un moment que ça dure et ça faisait un moment que ça durait toutes ces histoires de primes, donc les joueurs ont décidé de faire grève. Ils ne se sont pas mis à fond dans le match et après on a perdu face au Mozambique. Je pense que c’est un petit peu lié quand même ».
Avec Foot224