Comme annoncé dans un précédent article, après les propos controversés du préfet Kandia Mara, le Parquet Général près la Cour d’Appel de Kankan a apporté des précisions sur les circonstances de la mort du Dr. Mohmed Dioubaté (48 ans).
Selon un communiqué réponse du Parquet publié dans la soirée de ce vendredi 4 octobre 2024, un cas « idiopathique », serait à l’origine du décès de ce médecin pédiatre, arrêté puis écroué pour avoir saboté une photo du président.
Suite à la demande de restitution du corps formulée par la famille du défunt, le procureur a délivré la réquisition aux fins de restitution et d’inhumation, explique le parquet dans un communiqué (Communiqué du Parquet Général Près la Cour d’appel de Kankan _compressed).
La même note précise que l’état de santé du défunt lors de sa détention a conduit le juge d’instruction en charge du dossier à délivrer une ordonnance d’expertise psychiatrique et une ordonnance portant suivie et traitement médical.
« C’est dans ces circonstances que le défunt a rendu l’âme à l’hôpital régional de Kankan », précise le document.
Le Parquet général de Kankan déplore les propos tenus par le préfet, qui selon lui, sont de nature à troubler l’ordre public.
Avec Africa Guinée