Le préfet de Kankan fait parler de lui à nouveau. Le Contrôleur général de Police Kandia Mara, lors de la cérémonie de l’an 66 de l’indépendance a déclaré haut et fort ce 02 octobre 2024 que quiconque tenterait de brûler l’effigie du président de la transition subira le même sort que l’autre en langue nationale maninka.
En effet, un médecin a trouvé la mort dans sa cellule de détention, après avoir brûlé l’effigie du chef de l’État. Une affaire qui fait de gros bruit à Kankan. Sans pour autant élucider cette affaire, le préfet lors de sa sortie à fait une nouvelle mise en garde contre les détracteurs du général Mamadi Doumbouya.
“Je reviens sur ce grand monument qui est là. Je préviens et j’insiste, en tant que préfet et représentant du pouvoir central : les pagailleurs vont dire : on va brûler, mettre la craie ou de l’huile dessus la nuit. Si on attrape quelqu’un dans ça , la manière dont l’autre est parti, il s’en ira comme ça”, a-t-il dit.
Pour rappel, le même préfet a été condamné par le tribunal de première de Kankan, en novembre 2022, pour avoir tenu des propos à caractère communautariste et régionaliste. Il avait écopé de 6 mois d’emprisonnement, assortis de sursis.
Karifa Traoré Kimpess pour investigatorguinee.com