On vous l’annonçait dans un de nos articles. Des centaines de familles sinistrées ont tout perdu à Gueckédou la semaine dernière. Les fleuves Boya et makona qui ceinturent la ville sont sortis de leurs lits, suite à la forte pluviométrie. 20 quartiers sur les 26 ont enregistré d’énormes dégâts: (Le marché, le stade préfectoral, des hôtels, les lieux de cultes, près de 10 écoles sont inaccessibles).
Face à ces dégâts, le président de L’UFDG exprime son soutien aux nombreuses victimes. “C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris les terribles inondations qui ont frappé la Commune urbaine de Guéckédou le 26 septembre 2024, causant d’énormes souffrances aux populations et des dégâts matériels considérables. Je tiens à exprimer ma solidarité et mon soutien à toutes les familles touchées par cette catastrophe”, a-t-il soutenu.
Un accident de la route a fait cette 13 morts à Kissidougou le 30 septembre dernier, de nombreux blessés et des dégâts matériels. Sur cette tragédie, l’ancien premier ministre interpelle l’Etat à assister les victimes.
“J’appelle les autorités et toutes les bonnes volontés à assister les populations éprouvées et cette dynamique commune dans la reconstruction des bâtiments publics et privés détruits par les inondations. Je saisis cette opportunité pour adresser mes condoléances aux familles des victimes de l’accident de circulation survenu ce 30 septembre dans la préfecture voisine de Kissidougou et pour formuler mes vœux de bon rétablissement pour les blessés. Que Dieu bénisse la Guinée et protège chacun de nous”, a mentionné le leader de L’UFDG Elhadj Cellou Dalein Diallo sur sa page Facebook.
Karifa Traoré Kimpess pour investigatorguinee.com