La fédération guinéenne de football a fait une nouvelle annonce sur les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Total Maroc 2025. Ce lundi dans un communiqué, elle a signalé la modification des dates et des lieux des prochains matchs du Syli National de Guinée face à l’Éthiopie, dans le cadre des 3e et 4e journées de qualification. Ramatoulaye Diallo.
La Confédération Africaine de Football (CAF), a officiellement procédé au réaménagement du programme de ces deux rencontres cruciales. Désormais, les deux matchs se joueront sur le terrain du Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, situé en Côte d’Ivoire.
Une décision qui pourrait avoir un impact significatif sur le déroulement de ces rencontres, mais qui offre également une nouvelle opportunité au Syli National et à ses supporters.
Le premier match, qui oppose la Guinée à l’Éthiopie, aura lieu le samedi 12 octobre 2024 à 16 heures. Trois jours plus tard, le mardi 15 octobre, c’est l’Éthiopie qui recevra officiellement la Guinée sur le même terrain, avec un coup d’envoi prévu à 19 heures.
Un calendrier condensé qui met en avant l’importance de ces deux confrontations successives pour la qualification de la Guinée à la prochaine CAN.
La Fédération Guinéenne de Football interpelle tous les Guinéens résidants en Côte d’Ivoire de se mobiliser et de venir en nombre pour soutenir l’équipe nationale. Pour elle, le Syli aura besoin de l’énergie et de l’enthousiasme de tous pour faire face à ces défis.
Ces deux matchs revêtent une importance capitale pour les ambitions du Syli National. Ils sont déterminants pour s’assurer une place à la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Toute la Guinée compte sur ses joueurs et sur ses supporters, pour que la fierté nationale résonne lors de cet affrontement décisif.
Ram-Dia