Conakry- L’homme politique et président du parti de l’Alliance guinéenne pour le développement (AGD), Ahmed Sékou Camara, connu sous le nom d’Ahmed de Paris ne cesse à justifier ses raisons politiques à soutenir les actions du Général Mamadi Doumbouya.
Dans mission “zénith” de la radio télévision guinéenne (RTG), tenue ce lundi 30 septembre 2024, l’acteur politique est une fois encore monté au créneau, haut et fort pour parler de son engagement à accompagner l’homme qu’il qualifie de “mentor”
« Le Général Mamadi Doumbouya est quelqu’un de très silencieux, qui ne parle pas mais qui pose des actes. Donc pour toutes les personnes qui aiment la Guinée, en tout cas les personnes qui se disent citoyens sont tenues de respecter quand même l’homme pour ce qu’il a fait en sous peu de temps et c’est quand même incroyable de voir qu’en 66 ans d’indépendance de notre pays, durant 40 ans de vie démocratique, puisque c’est de là où les problèmes de la Guinée ont commencé. Avant nous étions unis, il n’y avait pas d’ethnocentrisme, il n’y avait rien du tout. Il y a certains qui sont arrivés du jour au lendemain, ils ont commencé à mettre les zizanies, à parler de d’ethnie, à nous confronter entre nous et c’est ce qui a fait qu’aujourd’hui le général Mamadi Doumbouya a pris ses responsabilités », a d’abord justifié les raisons de l’avenir de l’homme du 5 septembre 2021 au pouvoir.
« Et je pense que l’homme n’a pas pris ses responsabilités pour badiner à la tête de la Guinée, il est là pour une mission et cette mission là c’est celle de développer la Guinée. Il n’a aucune autre mission si ce n’est pas le développement de la Guinée, mais en le faisant bien et ensemble. Il nous rassemble, il nous a rassemblé… », soutient le président de AGD
Pour lui, le Général nous a rassemblé en montrant que tous les fils et toutes et filles de la Guinée sont au même pied d’égalité « Avant à des postes de responsabilité, on ne pouvait pas rencontrer certains cadres, non. Aujourd’hui à des vrais postes de responsabilité ou même à des postes de régies financières, nous avons toute la Guinée qui se retrouve et ça c’est la force du général Mamadi Doumbouya. C’est quelqu’un, à chaque fois qu’il a eu à parler avec moi, il m’a toujours dit essaie de rassembler même ceux qui ne sont pas pour nous, parce que pour lui tous les fils et filles de la Guinée sont égaux », a-t-il mentionné.
Poursuivant, il invite tout le monde à mettre la balle à terre et à œuvrer dans le sens de se battre pour un pays meilleur « Je pense qu’aujourd’hui on ne devrait pas combattre son pays, on devrait se battre pour son pays. Donc nous invitons tout un chacun et voilà le 2 octobre. J’ai pas dit autre chose, mais cette année, il y aura une très grande mobilisation. Nous sommes tous dans cette lancée, il faut que les gens comprennent que le général Mamadi Doumbouya, à travers ses actions est une opportunité pour le pays », sollicite le politique.
Il conclut en adressant un message à l’homme qui tient les rênes du pays « Mon général Mamadi Doumbouya, je suis 1500% avec vous et je ferais de mon mieux pour vous accompagner avec tout ceux qui aiment la Guinée afin que vous finissez votre mission… », a lancé Ahmed Sékou Camara président du parti AGD
François Lelano pour investigatorguinee.com 621498176
Mon Général Mamadi Doumbouya ! l’homme des actes, nous t’acconpagnons les yeux fermés.Gloire à toi ,Dieu avec toi inchallah.