La Guinée au sommet de toute l’Afrique. Amadou Kourouma, figure de proue du monde de l’économie, des Affaires et de l’entrepreneuriat vient d’être consacré Lauréat dans la catégorie “Prix Africain du Mérite et d’Excellence”(PADEV).
Un prestigieux prix obtenu grâce à ses multiples contributions remarquables dans la transformation sociale. Ce trophée est destiné à ceux et à celles qui ont joué un rôle déterminant dans le développement économique de leur pays. Dans un courrier parcouru par Investigatorguinee, African Business Forum du Rwanda connu pour son sérieux et sa rigueur dans le choix de ses récipiendaires étale les critères de choix des gagnants du PADEV 2024.
“Sous votre direction, Amafo Guinée SARL a diversifié ses activités dans des secteurs tels que I’agriculture, la construction, les services financiers, et le transport. Votre entreprise a créé de nombreux emplois, contribuant ainsi à la réduction du chômage et à la croissance économique locale. De plus, vous êtes reconnu pour vos initiatives visant à promouvoir l’entrepreneuriat et le développement durable en Guinée. Nous reconnaissons l’importance de votre leadership exemplaire et visionnaire pour le développement économique de votre pays. Félicitations pour vos réalisations significatives ! Nous vous invitons à participer à notre forum d’envergure”, précise dans son courrier datant du 24 septembre 2024, African Business Forum qui a son siège basé à Kigali.
La remise du sésame aura lieu à la faveur de l’African Business Forum, qui se tiendra du 12 au 15 octobre 2024 à Kigali, au Rwanda. Cet événement, selon le courrier réunira des décideurs, des opérateurs économiques et des partenaires de près de 25 pays africains et de la diaspora. “Le forum offre
une occasion unique d’engager des discussions sur les opportunités économiques, les défis et les solutions durables pour le développement de l’Afrique. Des conférences thématiques, des panels de discussion et des rencontres BTO permettront d’échanger des idées novatrices et de stimuler les partenariats stratégiques en vue de la prospérité économique du continent. En marge de ce sommet, un diner Gala de remise d’Awards de reconnaissance sera organisé pour honorer les personnalités les plus impactantes pour le développement de leurs pays et de I’Afrique en général” précise le document.
Pour rappel le Prix Africain de Développement (PADEV), instauré en 2006 à Abidjan(Côte d’Ivoire) est décerné à des individus et des entités qui contribuent au développement socio-économique de l’Afrigque, reconnaissant leurs efforts dans divers domaines clés.
N’faly GUILAVOGUI pour Investigatorguinee