Conakry-le projet Amafo-agri-talents poursuit son cours normal, dans le cadre de l’accompagnement financier, matériel et moral des jeunes entrepreneurs dans le domaine agricole. Ce vendredi 27 septembre 2024, le président directeur général (PDG) du groupe Amafo Guinée, a procédé à la remise officielle d’un montant de 20 millions de nos francs.
Réparti comme suit:
– 10 millions pour l’étudiante Aissata Fofana, qui a brièvement soutenu son projet agricole, de champ de maïs à Kindia;
– 10 millions pour l’équipement de la bibliothèque de l’université. Le PDG a promis que le reste des 10 millions seront payés les prochains jours…
« Nous sommes là pour la remise d’un fond à une jeune dame qui, lors de la conférence que nous avons lancé une compétition dans la même université. Nous avons tenu des promesses aux jeunes qui se sont démasqués. D’autres on eu sur place. On en avait promis une autre pour l’accompagner dans son projet agricole. Nous sommes là aujourd’hui pour lui remettre le montant promis par le groupe Amafo Guinée » a mentionné Amadou Kourouma, PDG du groupe Amafo Guinée.
Poursuivant, il s’est exprimé sur la formule de la l’entreprise qui œuvre dans l’accompagnement des jeunes talents dans le secteur agricole « Nous avons une vocation à appliquer strictement dans notre responsabilité sociétale, qui nous aide à accompagner les jeunes guinéens, à leur faire un chemin dans le secteur privé. A un moment donné, l’État ne peut pas être toujours là, il faut que nous nous levions pour se battre à réaliser le rêve d’un nombre de jeunes » a-t-il indiqué
« Nous avons décidé aussi de donner un coup de main à notre université formatrice, d’un montant de 20 millions pour équiper la bibliothèque. Au courant de l’année 2025, c’est de faire plus pour l’université… », a ajouté le PDG.
Aissata Fofana, est l’étudiante qui a bénéficié le financement de 10 millions, a tout d’abord remercié Amadou kourouma pour sa loyauté et sa vision d’accompagner les jeunes entrepreneurs « Je remercie le PDG du groupe Amafo Guinée pour la promesse tenue. J’ai un projet intitulé, culture vivrière: le maïs et la commercialisation. Pour un départ, ce montant va beaucoup m’aider. Et je demande à mes amis d’être patients et de suivre Amafo-agri-talents. Je promet que ce montant sera utilisé en bon échéant et dans le projet soutenu » a mentionné l’heureuse bénéficiaire.
François Lelano pour investigatorguinee.com 621498176