Pour soutenir et être en phase avec la jeunesse de Dubréka, Hamidou Barry, président du PCDIC, a répondu, ce samedi 21 septembre 2024, à l’invitation de la Fédération de Football de Bawa pour assister à la finale de leur tournoi.
Ce tournoi, qui est à sa 5ᵉ édition, a pour objectif de renforcer les liens d’amitié, de fraternité et de solidarité entre les jeunes de Dubréka. Il est doté du trophée Ousmane Minguiah Barry et Mamadou Diouhé.
Parrain de cette finale, qui a opposé le FC Khorira à Espoir Limbita, le président du Parti Citoyen pour la Défense des Intérêts Collectifs (PCDIC) et président de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), a adressé un message important.
« C’est un honneur pour moi de parrainer cette finale. La jeunesse de Khorira me témoigne beaucoup d’estime, c’était donc un devoir pour moi de venir communier avec elle. Vous savez, aujourd’hui, seul le football peut rassembler tout le monde dans un esprit de partage et de convivialité. J’ai donc exhorté cette jeunesse à être consciente de son avenir et à ne pas se laisser manipuler par des politiques qui cherchent à diviser pour mieux régner », a déclaré Hamidou Barry.
À noter qu’au terme des 90 minutes de jeu, la rencontre s’est soldée par un match nul, 1 but partout. Espoir Limbita a finalement remporté la victoire aux tirs au but (3-1). La soirée s’est clôturée par une danse Pôdha.
Source: Avenir Guinée