Ce dimanche 22 septembre 2024 marque la fin de l’aventure du Milo Fc de kankan champion de Guinée en titre. Le club de Nabaya ne jouera pas la phase finale de la ligue des champions africaine.
Après sa défaite 2-0 la semaine dernière à Abidjan pour le deuxième tour de la phase préliminaire par le club Ivoirien, les bleus et blanc de kankan ont réussi à renverser la tandence cet après-midi au stade Mamadou Konate de Bamako en s’imposant sur la marque de 2-1.
Un score qui n’arrange pas le champion de Guinée qui contenait à mettre son empreinte dans l’histoire du football Guinéen. Ce qui signifie qu’aucun club Guinéen n’ira en campagne africaine.
Dans ce périple, le hic est que les joueurs Guinéens jouent leurs matchs à l’extérieur du pays sans la mobilisation des supporters, cela par ce que aucun stade n’est homologué depuis 66 ans d’indépendance.
Le Milo va désormais se tourner vers le champion Guinéen dans la dynamique de conserver son titre avec la venue des nouvelles recrues au sein du club.
Kankan: Laye Famo Condé pour investigatorguinee.com