Dans la journée de ce vendredi 20 septembre 2024, le président de L’UFDG Elhadj Cellou Dalein Diallo a pris part au siège des Nations Unies à New York, à la Journée dite d’Action du Sommet du Futur consacrée à la jeunesse.
Une journée, qui regroupait des jeunes venus du monde entier, animée par le Secrétaire Général de l’Organisation, M. António Guterres.
“Les échanges ont permis d’identifier et de débattre des principaux risques et menaces qui pèsent sur l’épanouissement des jeunes dans ce monde confronté à la guerre, au recul démocratique et au réchauffement climatique”, a indiqué sur sa page Facebook l’ancien premier ministre Guinéen.
“M. Guterres a reconnu la responsabilité de sa génération dans la mondialisation qui a été, certes, à l’origine d’une croissance économique forte, mais qui a également favorisé l’aggravation des inégalités et du réchauffement climatique”, a-t-il ensuite mentionné.
Pour António Guteress, la lutte contre ce fléau est une priorité absolue pour la survie de l’humanité et l’épanouissement de la jeunesse, selon le leader de l’Union de L’Union des Forces Démocratiques de Guinée.
Charlie Passy pour investigatorguinee.com